Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
8 août 2022

Où siège l'esprit?

Où siège l'esprit ?
-

« Tu ne tueras pas ! »
l'absolu d'Humanité,
transgressé sans cesse,
aujourd'hui a-t-il un sens
dans la marche des humains ?

L'esprit, dont on dit
qu'il est en chacun de nous,
mais qui nous veut libres
entre le bien et le mal,
sur le chemin du progrès.


Pourquoi se tait-il,
ou détourne-t-il la tête
si mon choix n'est pas
cohérent à ce qu'enseigne
ma raison dans sa caverne ?

Oh!  Lugubre lieu !
Alors que l'impasse en fleurs
apaise ma soif
et m'y muse au bon plaisir
du sens de mes gourmandises.

Ma pauvre âme libre !
Peut-elle choisir sans crainte

la facilité,
si le jugement dernier
c'est en moi qu'il se prononce ?

08.08.22

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 972
Publicité