Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
24 juin 2021

Instant de bonheur

Instant de bonheur
-


Retour du marché...
Eplucher les haricots
-ils n'ont pas de fil-
pour le repas de midi.
Un pan d'enfance revient

en mémoire vive.
Mais il n'a pas le parfum
du vécu d'antan,
quand ma mère cuisinait,
si fait, entre deux alertes...

Aujourd'hui j'attends,
pour le déjeuner, ma fille
venue s'assurer
que je suis toujours en vie,
hors de covid et d'angoisse...

Mettre à chauffer l'eau
pour cuire les haricots,
aussi trois patates,
la viande est décongelée,
je vais la passer au four.

Instant de bonheur
de générations complices
en simplicité,
tandis que ma bien aimée
attend, à l'EHPAD, ma visite.

24.06.21

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un moment de partage tout simple ...on y est ...avec toi , avec elles !
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 915
Publicité