Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
24 avril 2021

Vade mecum

Vade meccum
-



Rester immobile
sur le tarmac de mon lit,
au petit matin,
c'est préfigurer, pour moi,
la méditation suprême.

Pris à contrepied
par l'impatience des jeunes,
pour changer la vie,
je croyais avoir le temps
de répondre aux vrais besoins.

Mais qu'était la vie
pour moi qui sortais à peine
des affres guerrières,
du trou noir de ma jeunesse
et des rêves du passé,

transmis par mes père
et mère, vade mecum
improbable et rude,
ma pierre de fondation
où établir mon assise .


24.04.21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le poème de Pierre est comme le pain quotidien, comme la pomme à croquer, comme le feu de cheminée, il nous accompagne, et quand il n'est pas au rendez-vous il nous manque.
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 968
Publicité