Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
21 octobre 2019

Espéer quand même

Espérer quand même
-

Le sommeil me fuit
ce soir...Que lui ai-je fait ?
Est-ce le Brexit ?...

Ou l'humour anglais en berne
qui absorbe ma pensée ?...

Ou le voile, encore,
dont on nous fait le rival
de Laïcité,
ou de Féminisme, au choix ?...
Ou les gazouillis de Trump,

à la Maison blanche,
quand l'oiseau de paradis,
télé-réaliste,
trahit ses compagnons d'armes
au profit du Sultan turc,

ou du Tsar Poutine,
sous l'oeil attentif du Chinois,
mandarin sanglant ?...
Ou encore des brûlis

des Brésiliens d'Amazone ?...

Comment m'endormir
dans le tourbillon furieux
des infox tragiques,
quand le désir d'Espérance
trouve en moi si peu d'échos ?

21.10.19

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne nuit Pierre.<br /> <br /> Et garde ...gardons le désir d'Espérance.
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 987
Publicité