Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
22 août 2019

Connaissance et renaissance

« J'appelle homme celui qui doit mettre au monde plus de conscience qu'il n'en a reçu. Sa part est de répondre, avec une connaissance incomplète, du fait qu'il est né.
L'homme est un instrument de connaissance. »

 

Joé Bousquet
D'un regard l'autre
Lumière noire
édition Verdier
dépôt légal 3° trim 1990 (p.14)

 

 

Connaissance ou renaissance

-

 

 

Devenir humain ?
Mais ne le suis-je déjà,
de par ma naissance
et ne dois-je accompagner
cette renaissance en moi

au long de ma vie »
Accompagner ou connaître,
en dépit de l'arbre
et de son tabou premier
en pleine et claire conscience ?


Redevable en tout
et répondre de ma dette
sans contrepartie.
Mais, sujet-objet et seul,
hors toute instrumentation !

 

21.08.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 977
Publicité