Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
8 juin 2019

Rompre l'enfermement

Rompre l'enfermement
-

Etranger en moi
je vivais ma solitude
comme un châtiment
et je ne parvenais pas
à réduire mon silence.

Silence et souffrance,
comme un voile déployé,
-un regret sans doute-
devant la réalité
refusait sa nudité.

Un gémissement peut-être
eût été à mes oreilles
un aveu complice
d'une âme enfin consentante
à épouser son silence

Et cette beauté,
dévoilée à mon regard,
aurait su enfin
combler mes hésitations
à rompre ma solitude.

Mais je suis resté
étranger au plus profond.
Je le suis toujours.
La beauté, de loin, allège
le châtiment à souffrir.

07.06.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 968
Publicité