Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
14 mars 2019

Quelques miettes de pain

Quelques miettes de pain
-


« Je ne suis pas sûr
de l'avenir des oiseaux... »
Je doutais déjà,
en pensant à nos enfants
lorsque j'exprimais mes craintes,

devant l'impuissance
à forger des âmes libres
au cœur des volières
des maîtres républicains,
soumis aux impératifs

des compétitions.
Tant de faux frères et sœurs
tous prédateurs prêts
à les dévorer, ou pire,
dans la gamme des tortures.

Regarde, l'ami,
sur l'appui de la fenêtre,
mes miettes de pain
n'attirent plus les oiseaux.
Où se sont-ils envolés ?

Ont-ils survécu
aux pestilences abjectes ?
Se sont-ils cachés
sur les landes désœuvrées,
ou sont-ils morts au combat ?

S'ils vivent encore
- et je l'espère pour eux -
Qu'ils sachent que moi
je déposerais toujours
mes miettes à la fenêtre

tant que je vivrai.
Ce que nous avons encore
à nous révéler
restera notre secret
dont nous ferons bon usage.

14.03.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 987
Publicité