Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
21 août 2018

chiromancie

Chiromancie

-

 

Au creux de ma main,
les lignes qui se dessinent
ne prédisent pas
la destinée de ma vie
qui reste le grand mystère.

Mais elles nous content
l'empreinte de ma lignée
dans la chair du peuple
qui inscrit dans son histoire
la trace de mon esprit.

Tandis que ma main,
concertiste de l'ouvrage,
guette les échos
qui montent des profondeurs
et chantent dans la vallée.

Être insignifiant,
dans l'univers essentiel,
je suis la croisée
qui se rouvre chaque jour
aux chants des deux infinis.

Et c'est dans ma main
que je saisis et sublime
les remous du fleuve,
géniteur de la vallée
avant de rejoindre la mer.

21.08.18

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 988
Publicité