Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
21 juillet 2018

Cinquante ans plus tard(2)

Cinquante ans plus tard (2)

-

 

Que voulait me dire
cet avocat général ?
Que nos deux langages
n'appartenaient plus au même
cercle de compréhension,

Que mon plaidoyer
me renvoyait à la nuit,
tandis que le sien
regardait résolument
vers la lumière à venir.

En me rejetant
vers l'obscurité passée
il me reléguait
dans les champs crépusculaires
des vieux donneurs de leçons,

que je n'avais pas,
dans mes folles utopies,
le sentiment d'être.
Car moi aussi je rêvais
d'abattre toutes barrières.

De mon espérance
de voir en chacun de nous
un être autonome
prenant sa vie bien en main
je disais :  « Autogestion ! »

Mais sans le crier !
C'est là que fut mon erreur :
je ne savais pas
que faire savoir est plus
que bien faire et laisser dire.


21.07.18

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 915
Publicité