Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
6 décembre 2017

Promesse de la déprise

Promesses de la déprise
-

Les fleurs en boutons,
aux jardins de nos jeunesses
ouverts sur la vie,
tiennent-elles leurs promesses
sur nos friches d'aujourd'hui ?

De quoi parles-tu ?
Mon jardin à l'abandon
n'a plus de visage
et les lierres invasifs
montent à l'assaut des murs.

Mais la vie est là
Et si je n'ai plus la force
de faire valoir
mes droits de propriétaires,
je peux contempler la rose

qui ose, en décembre,
fleurir, devant ma fenêtre,
pour me rappeler
la joie des premiers printemps
et l'amour de mes enfants.

06.12.17

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...seulement dire : c'est beau!
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 972
Publicité