Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
20 octobre 2017

vaincre la lassitude

Vaincre la lassitude
-

 

La marche me lasse.
Je n'y peux rien, c'est ainsi.
Pourtant je m'obstine...
Ai-je besoin de souffrir
pour me sentir libéré ?

Étrange défi !
Ce n'est pas moi qui le lance,
si je le relève...
Mais qui ? Je t'entends me dire:
« Tu le peux, viens, courage !

Ne pas raisonner !
La raison est d'un autre ordre,
celui de l'état.
Quand je marche, je m'engage
dans celui du devenir.

Là tout est à faire,
Le chemin n'est pas tracé,
il faut le tailler
dans les genets et les ronces,
pour rejoindre la chaussée.

D'où tu nous appelles,
mais ne nous oblige pas.
Et si je suis las,
je sais où trouver la force
de poursuivre mon effort.

20.10.17

Publicité
Publicité
Commentaires
F
se laisser aller au chemin.. méditer ? peut être.. se libérer du quotidien ?
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 915
Publicité