Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
3 février 2014

Chrysalide 2

Chrysalide 2

-

 

 

Au secours ! Mémoire !
Je ne me reconnais plus...
Que m'arrive-t-il ?
La ville était assiégée.
Nous vivions dans l'inquiétude.

Nous voulions partir.
Et puis tu n'a plus voulu.
Nous sommes restés.
La terreur de mes seize ans
s'est soumise à ta raison.

La Raison, toujours,
a des raisons dirimantes :
Celles qu' on avoue,
celles qu'on n'avouera pas,
ou qu'on dissimulera.

Tu ne nous dis rien
de tes réflexions profondes.
Tu nous ménageas :
Grand'mère avait peu de forces,
j'étais encore un gamin.

Partir, c'était fuir
le danger certain, pour d'autres
qu'on imaginait.
Tu as eu raison. Le siège
nous a épargné, tous trois.

Mais la peur au ventre,
dans le bruit et la fureur,
a laissé des traces.
Le gamin a pris son vol,
sous la passée des vautours.
03.02.14

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 972
Publicité